« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard »
John Stuart Mill

La photographie, je l’ai découverte à mes 14 ans. Avec du recul je comprends mieux d’où me vient cette passion. Déjà petit mon attention se tournait souvent vers l’extérieur. Ce sont les yeux aux aguets, la tête penchée que mon regard et mes pensées évasives se perdaient dans les détails environnants : scrutant avec emerveillement la nature, les cultures, les émotions, le vivant.

Mon tout premier appareil photo fut un Canon AE1 Programm dit “argentique”, qui m’a convaincu que je ne voulais pas passer au numérique pour le moment. Je suis tombé sous le charme de son procédé vintage, mais surtout de sa logique presque mathématique qu’il suscitait pour bien l’apprivoiser.

En 2017 j’ai réalisé ma première exposition après un voyage en Amérique du Sud dans le cadre du projet Aventure Equitable que nous avions monté avec des amis d’école. J’ai compris que la photo me permettait d’immortaliser comme disait Robert Doisneau “les gestes ordinaires de gens ordinaires dans des situations ordinaires” tout en conservant de manière presque intacte des souvenirs, des moments de vie et des émotions.

Aujourd’hui ayant la chance de voyager, je m’efforce de vivre cette passion en immortalisant à ma manière les rencontres, les cultures, la vie à travers mon œil sensible.